Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricolage & Astuces
14 juillet 2017

Réaliser une jardinière en palette

Hello ! Aujourd'hui je vous propose de réaliser une jardinière (verticale) avec une palette. Celle-ci pourra vous servir pour vos herbes aromatiques ou autres, à vous de choisir !

Pour réaliser cette jardinière il vous faudra :

- une palette ( petite ou moyenne )

- des planches ( de la largeur de la palette )

- des clous

- un marteau

- une bâche ( pour l'étanchéité )

- de la terre

- vos plantes

- une agrafeuse murale et des agrafes

1ère étape :

Prenez votre palette et vérifiez si les planches sont les une en face des autres. Si cela n'est pas le cas, il vous faudra un peu plus de temps car il faudra les remettre en face ( les enlever puis les reclouer bien en face ).

2ème étape :

Maintenant que cela est fait prenez vos planches et clouez-les en dessous des planches face à face, à l'horizontal, de façon à former un bac.

3ème étape :

Prenez votre bâche et positionnez-là dans le bac ( de façon à rendre le bac étanche ), agrafez la bâche dans le bac.

4ème étape :

Remplissez vos bacs de terre et plantez vos plantes.

 

20170402_18160020170402_181636

20170714_135207[1]

Et voîlà le résultat ! Personnellement j'en ai fais plusieurs car je trouvais cette idée géniale ! Donc là c'est une petite palette mais les photos d'avant était d'une un peu plus grande palette. J'espère que les photos vous auront aider à comprendre un peu mieux car j'ai eu dû mal à expliquer tout ça !

J'espère que cet article vous aura plu, si vous avez des questions n'hésitez surtout pas à me les poser, je serai ravie d'y répondre.

Publicité
Publicité
Commentaires
Bricolage & Astuces
  • Blog de bricolage et astuces, où je vous présente des DIY, et des fois il m'arrive d'aborder des sujets lifestyle (comme par exemple le bullet journal ou le minimalisme). Un nouvel article est publié chaque MERCREDI à 11H. J'espère que ce blog vous plaira
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité