Hello, hello tout le monde, voici sans plus attendre mon fameux article sur le journal de positivité : si vous ne savez pas qu'est-ce qu'est un journal de positivité, il est grand temps de le savoir ! Alors c'est partit !

C'est quoi un journal de positivité ?

Pour faire court c'est un journal dans lequel on écrit 3 choses  qui nous on fait plaisir dans la journée ( ça peut être moins, mais je vous conseille au moins 3 ).

Personnelement, j'ai commencé par faire une page par mois (une ligne par jour) dans mon bullet journal consacrée à la gratitude puis j'ai décidé de m'y impliquer davantage et d'écrire 3 choses chaque jour.

A quoi ça sert ?

Ce journal va vous aider "à voir le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide". Il va tout simplement vous aider à voir le côté positif de votre journée et non celui négatif. Certains jours, ce sera très simple de choisir 3 choses qui vous ont fait plaisir, mais d'autres jours ce sera plus compliqué. Et c'est surtout là où cela vous sera utile. Vous vous creuserez la tête à chercher des "petits bonheurs" qui se sont produits. Et une fois ces petits bonheurs retrouvés, vous serez contents de ne pas les avoir oubliés. En plus de ne pas les avoir oubliés, vous vous remmémorerez ce moment, où vous avez souris, ris ou tout simplement pensé.

Comment créer un journal de positivité ?

Il vous suffit tout simplement d'avoir un carnet de la taille que vous souhaitez (je vous déconseille tout de même les trop grands carnets), perso, j'ai choisi un carnet de type A5 avec une superbe couverture noire.

Voici deux photos de mon journal de positivité :

20170918_180911[1]20170918_180846[1]

Voîlà, c'est déja tout pour cet article, j'espère qu'il vous aura plu.

A la semaine prochaine ! Pour un nouvel article MERCREDI à 11 H.

Bye